Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


  • Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat sur le site internet http://www.fashion-day.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part le site www.fashion-day.fr ci-après dénommée le vendeur.
     
    Art 1-1 : Commandes
    Vous pouvez effectuer un achat sur le site internet www.fashion-day.fr 7j/7, 24h/24.
    -Pour effectuer votre achat par internet :
    -Connectez-vous à votre compte ou créez un compte pour les nouveaux clients
    -Choisissez votre article ainsi que sa couleur et sa taille
    -Ajoutez au panier. Choisissez : poursuivre mes achats ou valider mon panier
    -Choisissez votre mode de livraison
    -Choisissez votre mode de paiement
    -Vérifiez le récapitulatif détaillé avant validation définitive de votre commande
    -Une fois le règlement effectué, votre commande est validée et un numéro de commande lui est attribué.
    Attention à l'orthographe de votre adresse e-mail pour une bonne réception de nos informations.
    Un e-mail de confirmation de votre commande vous sera envoyé à l'adresse indiquée par le client. Le client pourra consulter l'état de sa commande en s'identifiant sur son compte sur le site Fashion-day.fr.
    Nous vous conseillons de bien vérifier votre commande une fois celle-ci validée (la taille, la couleur et le prix) pour en corriger d'éventuelles erreurs.
    Lors de l'indisponibilité auprès de notre fournisseur d'un ou plusieurs article(s) commandé(s), Fashion-day.fr s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais. Le client aura un remboursement du ou des article(s) commandés, celui-ci sera effectué au plus tard dans les 30 jours à compter du jour de la validation de la commande.
    Art 1-2 :
    -Fashion-day.fr se réserve le droit de refuser un achat du client si celui-ci présente un risque ou quelconque agressivité ou injure envers la société.
    Art 1-3 :
    -Les commandes ne seront envoyées qu'uniquement si celles-ci ont été payées.
     
    Art 2-1 :
    - Le paiement des achats s’effectue par :
             - Carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard
          Art 2-2 :
    -Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard, Paypal) sera débitée immédiatement par notre fournisseur de solution de paiement.
    Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez de disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.
    Art 2-3 :
    -La validation de la commande par le Client implique l'acceptation par celui-ci, sans aucune réserve, des présentes Conditions Générales de Vente.
    Art 3-1 :
    -Le paiement des commandes doit être fait indépendamment et en une seule fois, un paiement groupé pour plusieurs commandes ne sera pas accepté.
    Art 3-2 :
    -Retour et Remboursement :
    L'acheteur dispose de 15 jours pour retourner sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit, les frais de retour restant à la charge du consommateur. L'acheteur doit en faire obligatoirement au préalable la demande au site directement par courrier postale à l'adresse : Fashion Day - 8B Avenue de grignan 06100 Nice. Une fois le courrier reçu, un numéro de retour et l'adresse de retour SAV la plus proche de votre lieu de résidence vous sera communiquée dans la foulée. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). L’article retourné doit avoir fait l'objet d'un usage minime, c'est-à-dire avoir été essayé quelques minutes et ne doivent pas porter de trace d'une utilisation prolongée. Conformément à l´usage dans la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d´origine (boîte à chaussure, pochette plastifiée...) et parfaitement intacts tels qu'ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boîtes à chaussures abîmées ou qui présentent des rubans adhésifs seront refusés. Le délai de traitement d'un retour peut varier entre 15 et 45 jours ouvrés selon les périodes de forte affluence. Les remboursements s'effectuent dans un délai de 15 jours ouvrés. Ce délai peut s'étendre à 45 jours ouvrés selon le nombre de dossiers de remboursement en cours de traitement au moment de la demande. Tous les produits, sauf indication contraire, peuvent faire l´objet d´un remboursement ou d'un échange de même article avec couleur et/ou taille différente.
    Art 3-3 :
    Le délai de traitement et de livraison des commandes est estimé entre 15 et 20 jours ouvrés (samedi, dimanche et jours fériés non inclus) en France métropolitaine et jusqu’à 25 jours ouvrés à l’international.
    Art 4-1 :
    -Les modes de livraison
    Fashion-day.fr vous propose les modes de livraison suivants :
    - Livraison en Colissimo France métropolitaine à domicile (livré sans signature)
    -Livraison en Colissimo international à domicile (livré sans signature)
     Les frais de dédouanement éventuels pour les commandes livrées à l’international restent à la charge du client.
    Important : Veuillez vous assurer que votre adresse soit correcte et bien complète lors de la validation définitive de votre commande. Lors du remplissage du formulaire de livraison, veillez à mentionner : numéro du bâtiment, escalier, digicode, étage et votre nom sur la boîte aux lettres…
    Aucun remboursement ne pourra être effectué tant que le colis est en cours de livraison, en cours de retour ou en attente de retrait dans un bureau de poste. Si le colis nous est retourné pour raison « d'adresse incomplète ou N'Habite Pas à l'Adresse Indiquée "N.P.A.I" », les frais de re-livraison seront alors à la charge de la cliente.
  • Art 4-2 :
    - Paiements sécurisés
    -Fashion-day.fr via le prestataire Payplug a adopté le procédé de cryptage SSL, lequel assure la fiabilité des échanges et transactions en cryptant au moment de leur saisie toutes les coordonnées bancaires des Clients.
    * Nous vous informons que pour des raisons évidentes d'hygiène, les maillots de bain, les accessoires de beauté et les lingeries ne sont ni repris ni échangés.

Avant de choisir votre taille, nous vous recommandons vivement d'utiliser notre guide de taille disponible sur la fiche de chaque produit.
         Art 4.3 :
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Pour obtenir des renseignements complémentaires, il est possible de contacter le service client directement à partir du site en utilisant le formulaire de contact ou par mail à l'adresse: contact @ fashion-day.fr.

Le tableau nommé "guide des tailles" disponible sur chaque fiche de produit indique des mensurations et des mesures standards aux normes européennes. Néanmoins, compte tenues des différences de morphologie spécifique à chaque personne, de légères variations peuvent exister entre vos mensurations et celles indiquées dans ledit tableau.
        Art 5.1 :
Toutes les illustrations, images, caractères, modes de présentation, graphisme, caractères du site ne sont pas toutes la propriété exclusive de fashion-day.fr ou des titulaires desdits droits ayant accordé un droit d’exploitation à fashion-day.fr.

       Art 5.2 :
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. Fashion-day.fr se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite.
Les informations et données concernant le client sont strictement nécessaires à la gestion des commandes, à l’exécution et au suivi des relations commerciales, ainsi qu’à des fins statistiques internes.
Les données du site peuvent être transmises aux sociétés qui participent à ces relations (telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes) pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces données sont également conservées afin de poursuivre des objectifs de sécurité, d’identification d’amélioration et de personnalisation des services.
Le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Ce droit s’exerce par e-mail à l'adresse: contact[@]fashion-day.fr
Le client est susceptible de recevoir, de la part de fashion-day.fr, des offres portant sur des Produits ou services analogues à ceux ou celui ayant déjà fait l’objet d’une commande, ou des lettres d’information. Il aura à tout moment la faculté de s’y opposer sans frais pour l’avenir, selon des modalités précisées à chaque envoi.
Fashion-day.fr est susceptible d'adresser aux Clients des offres commerciales par courrier, email, sms, téléphone ou via l'ensemble des espaces webs ou l'une quelconque de ses filiales sur les réseaux sociaux, sous réserve d'acceptation préalable.
Le Client dispose à tout moment de la faculté de s'opposer sans frais à ses envois de prospection commerciale, en cliquant sur le lien « se désabonner » figurant dans chaque email.
        Art 5.3 :
Toute déclaration de litige mettra systématiquement en suspend le traitement de votre commande jusqu'à ce que ce dernier soit clos.